La Pinéa en hiver, le soir tombant
 
 Randonnée> Chartreuse>La Pinéa
 
La Pinéa (1771m)
   
     
 
  Carte IGN: 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud    
Vue sur Chamechaude
    Altitude départ randonnée: 1325 m

Altitude sommet: 1771 m

Dénivelée positive: 446 m
 


 
  Accès routier: Départ du Centre d'Etude de la Neige du col de Porte. De Grenoble, monter au col de Vence, puis le Sappey en Chartreuse, puis le col de Porte. Du col, prendre la route du Charmant Som et se garer à l'intersection suivante devant le centre d'étude.
   


Difficultée: R2+
Difficulté 1 pour cet itinéraire sauf les derniers mêtres cotés 2+ à cause d'une petite barre rocheuse à gravir.


   
    Horaire de montée: Entre 1h et 1h30 de mont  
                 
 
Itinéraire: Poursuivre la route sur 200 m et la quitter à main gauche par une piste forestière (balisage jaune/rouge). Lorsqu'elle se rétrécit, prendre toujours à main gauche un sentier qui attaque la pente. Suivre le chemin balisé en passant par le point coté (1491 m) avec son superbe panorama sur Chamechaude. Le sentier continue à plat jusqu'à une clairière qu'il gravit pour atteindre la crête du Mont Fromage. Quitter le balisage jaune/rouge pour prendre le chemin qui remonte la crête à main gauche. Poursuivre le sentier balisé jaune qui vous conduit au sommet en contournant une petite barre rocheuse. Retour par le même itinéraire. NB : cet itinéraire peut se pratiquer facilement l'hiver en raquettes. Mais dans ces conditions, l'accès au sommet demande beaucoup de vigilance (pente raide, corniche et barre rocheuse)    
 
 


Les autres randonnées du massif:
- L'Aulp du Seuil(R2) - Le Granier (par le Pas des barres et la Balme à Colomb)(R2+) - La Dent de Crolles(R2) - La Pinéa(R2+)  

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact