La pointe de Sous-dine au premier plan
 
 Randonnée> Bornes-aravis>La Pointe de Sous Dine
 
La Pointe de Sous Dine (1863m)
   
     
 
  Carte IGN: 3430 OT Mont Salève et/ou 3430 ET La Clusaz    
La roche Parnal
    Altitude départ randonnée: 947 m

Altitude sommet: 1863 m

Dénivelée positive: 1134 m
 


 
  Accès routier: Depuis annecy, direction La Roche sur Foron .Au plot, prendre à droite jusqu'à Thorens-Glières et continuer la route en direction du plateau des glières. Se garer sur le parking près de la stèle à 947 m d'altitude.
   


Difficultée: R2+
La montée par le Pas du Roc est très aérienne et quelques passages où il faut poser les mains entre le col de l'ébat et le sommet .


   
    Horaire de montée: 5 h  
                 
 
Itinéraire: depuis le pont, redescendre la route sur 150 m et prendre le sentier qui monte à droite. Poursuivre jusqu'au pied de la paroi où le chemin empreinte alors une vire aménagée (très aériene) ainsi que 2 passerelles. Continuer jusqu'aux alpages de "champ laitier". Peu après le chalet du Plan, prendre la piste à droite qui va à la Roche parnal. Juste avant le col de l'Ebat, couper à travers le pré en direction de la falaise où vous trouverez une sente qui vous indiquera le passage pour franchir la falaise. Poursuivez ensuite jusqu'à la pointe par la sente aérienne et une courte échelle. Pour la descente , prenez le sentier qui descend vers le sud-ouest et qui rejoint la piste venant des Cheneviers près du trou de la pierre. Rejoindre le col de landron puis l'itinéraire de montée. Variante: On peut très bien faire ce parcours en sens inverse. La pointe de Sous-Dine est aussi accessible (itinéraire plus court et plus rapide) depuis le village des Cheneviers (les 2 itinéraires possibles sont indiqués sur la carte IGN 1/25000)    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact