Lac Lauvitel
 
 Randonnée> Ecrins-Oisans>Lac Lauvitel et de Plan Vianney
 
Lac Lauvitel et de Plan Vianney (2269m)
   
     
 
  Carte IGN: 3336 ET Les Deux Alpes    
Cascade du ruisseau du Lauvitel
    Altitude départ randonnée: 989 m

Altitude sommet: 2269 m

Dénivelée positive: 1280 m
 


 
  Accès routier: Grenoble => Vizille => Bourg d'Oisans par la N 91 Environ 5 km après le Bourg d'Oisans, quitter la N 91 et prendre à droite la D 530 en direction de Venosc. Au lieu-dit Les Ougiers tourner à droite sur un petit pont pour accéder au hameau de La Danchère (grand parking à l'entrée du hameau).
   


Difficultée: R2
R1 pour le lac du Lauvitel et R2 pour le lac de Plan Vianney


   
    Horaire de montée: 1 à 2 h pour le lac Lauvitel 3 à 4 h pour le lac du Plan Vianney  
                 
 
Itinéraire: De La Danchère, suivre le bon sentier balisé en direction du Lauvitel. Au bout de 500 m, traverser le ruisseau du Lauvitel sur une passerelle. De là, remonter le ruisseau en rive gauche jusqu'à atteindre les cabanes du Lauvitel et le lac. La montée est facile et très fréquentée tout comme les abords du lac. Vous retrouvez à la cabane la variante du GR 54 qui longe le lac avant de s'attaquer à un premier raidillon en forêt qui vous mène au plateau du Plan Sec. Continuer sur le GR qui franchit un verrou rocheux et donne accès au lac de Plan Vianney (beaucoup plus sauvage que le Lauvitel). Redescendre au Lauvitel par le même itinéraire. Au niveau des cabanes, continuer sur le GR pour accéder aux cabanes des Selles (plage caractéristique au bord du lac). De là, le sentier vous ramène à votre point de départ par la rive droite du ruisseau du Lauvitel.    
 
 


Les autres randonnées du massif:
- Lac Lauvitel et de Plan Vianney(R2)  

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact