automne à Fessole
 
 Randonnée> Vercors>Le Bec de l Orient (boucle des pas)
 
Le Bec de l Orient (boucle des pas) (1554m)
   
     
 
  Carte IGN: 3235 OT AUTRANS    
Le pas de la clé
    Altitude départ randonnée: 1350 m

Altitude sommet: 1554 m

Dénivelée positive: 1100 m
 


 
  Accès routier: Autrans > Route de Nave > Quelques places de parking au niveau du Chargeoir de Font Scellier (poteau indicateur de randonnée : 500 m après l'abri de font Scellier)
   


Difficultée: R2
Descente raide du pas de Pierre Taillée Quelques passages escarpés dans la montée du Pas de la Clé, ensuite itinéraire en bordure de falaises. Attention au dénivellé car plusieurs montées/descentes. A déconseiller par temps humide.


   
    Horaire de montée: 4 h pour la boucle  
                 
 
Itinéraire: Du parking, suivre les pistes forestières jusqu'au carrefour "Sous la Pierre Taillée". Quitter alors la piste principale en tournant à main gauche et gravir le Pas de la Pierre Taillée. Redescendre sur l'autre versant pour atteindre la prairie de la Ferme de Fessolle. Suivre le sentier vers le nord (direction Col de Montaud en passant par le couloir à avalanches). Au col, on rejoint la route qu'il faut remonter jusqu'à trouver l'intersection pour le Pas de la Clé. Suivre le chemin jusqu'au Pas de la Clé que l'on peut remonter directement ou contourner par la gauche. Suivre alors le GR à main droite pour atteindre le belvédère du Bec de l'Orient. Suivre toujours la bordure de la falaise, passer la source de Nave et remonter au Signal du même nom. Redescendre alors vers le parking par la piste forestière.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact