Val pelouse
 
 Randonnée> Belledonne>Le circuit du Gargoton
 
Le circuit du Gargoton (2003m)
   
     
 
  Carte IGN: Allevard 3433OT    
Les sources du gargoton
    Altitude départ randonnée: 1680 m

Altitude sommet: 2003 m

Dénivelée positive: 790 m
 


 
  Accès routier: Depuis la rochette(73), se rendre à Arvillard puis au Molliet. Suivre ensuite l'ancienne route de Val Pelouse jusqu'à son terminus (vers 1700 m). La route qui n'est plus entretenue régulièrement reste praticable à moins qu'un nouvel éboulement ne vienne l'obstruer vers 1300m. Dans ce cas, voir la variante de montée utilisé l'hiver par les randonneurs en ski ou raquettes (piste forestière).
   


Difficultée: R1


   
    Horaire de montée: 4h  
                 
 
Itinéraire: Depuis le panneau d'information pour les parapentes de Val Pelouse, prendre le sentier qui part à votre gauche à flanc de montagne. La première partie du sentier est à peu près plate, ensuite une courte montée vous amène jusqu'à un alpage avec quelques ruines. Poursuivre le chemin indiqué par le panneau qui vous emmènera jusqu'au niveau le plus bas du parcours près des chalets du gargoton. Commence ensuite le remontée jusqu'aux sources du gargoton (1620 m) qui donnent naissance au joudron. Remonter ensuite la Combe de l'arbe neuf jusqu'au point culminant de la randonnée: le col de la Perrière(2003 m). Redescendre ensuite jusqu'au chalet la perrière puis reprendre le chemin (nord nord-est) qui vous ramènera à Val Pelouse. Variante: Vous pouvez effectuer ce circuit dans l'autre sens sans problème.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact