Le col de la bourbière

Randonnée> Belledonne>Le Grand Charnier (par le vallon du Bens)

Le Grand Charnier (par le vallon du Bens) (2561m)

Carte IGN: Allevard 3433OT
Le refuge des férices
    Altitude départ randonnée: 778 m

Altitude sommet: 2561 m

Dénivelée positive: 1783 m

Accès routier: depuis la rochette(73), se rendre à Arvillard. Pour l'accès en rive gauche, rejoindre la route de Beauvoir en passant par Montgaren. Dans l'épingle 657 m, prendre la route qui mènent à la maison forestière et se garer un peu plus loin avant la barrière. Attention à bien vous garer pour ne pas gêner le travail des forestiers. Pour l'accès en rive droite, prendre la route en direction du Molliet. Au dessus du hameau de la Chaz, prendre la route à droite jusqu'à l'institut bouddhiste de Karma-ling (grand parking juste après l'entrée de cette ancienne chartreuse).

Difficultée: R2
Pour le col de la Bourbière et le Grand Charnier: randonnée en partie hors sentier (pierrier) et très longue (6 à 7 h de montée)

Horaire de montée: 7 h (3 à 4 pour les sportifs)

Itinéraire: remonter le vallon du bens jusqu'à la baraque de cohardin puis prendre le sentier en rive droite jusqu'au chalet (privé et fermé) de Pré Nouveau. Poursuivre le sentier qui monte derrière le chalet jusqu'aux férices ( une petit détour par le refuge s'impose). Suivre le chemin qui continue plein Sud jusqu'à une intersection: Poursuivre alors le sentier qui grimpe sud-ouest en rive droite du Bens et continuer jusqu'au col de la Bourbière (2352 m) par les pierriers. Puis pour le Grand Charnier (2561 m), remonter la combe direction nord-nord-ouest jusqu'au sommet.

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact