Version été depuis la clairière du Pichet
 
 Randonnée> Vercors>Le Grand Veymont
 
Le Grand Veymont (2341m)
   
     
 
  Carte IGN: 3236OT VILLARD-DE-LANS    
Version Hiver depuis le plateau Beurre
    Altitude départ randonnée: 1350 m

Altitude sommet: 2341 m

Dénivelée positive: 991 m
 


 
  Accès routier: Maison forestière de la Coche: la Chapelle en Vercors->Saint Agnan en Vercors->après le carrefour de la Luire->? droite, route forestière de la Coche (parking juste avant la maison forestière)
   


Difficultée: R2
rando uniquement sur sentier avec un petit passage un peu plus délicat en dessus du Pas de la Ville. Attention randonnée relativement longue avec une marche d'approche presque plate.


   
    Horaire de montée: 2h30 (quasiment autant pour le retour)  
                 
 
Itinéraire: Du parking, poursuivre par la route goudronnée de droite jusqu'à la maison forestière de Pré Gandu. Elle se transforme alors en piste forestière. Au premier carrefour, prendre la piste tout droit en direction de la Nouvelle Jasse de la Chaud (1614 m). Cette première heure est relativement facile.Dans la vaste clairière suivre les cairns et le panneau direction le Grand Veymont pour atteindre le pas de la Ville. Du Pas (1 925 m), prendre le chemin qui suit plus ou moins la crête en suivant bien les cairns. Vous atteignez alors le sommet (point culminant du Vercors) en 45 min. Au sommet, superbe panorama à 360 ° et notamment le Mont Aiguille. Redescendre par la crête Sud jusqu'au Pas des Chattons en 40 min (1827 m), prendre alors à main droite un sentier qui descend (ancien balisage et cairn). On rejoint le GR 91 peu après le scialet du Casque.On arrive ensuite dans la vaste clairière de la Grande Cabane (1 563 m). Trouver à l'ouest de la bergerie deux grands cairns qui marque le départ de la piste forestière qui via la fontaine de Gerland vous ramène ? votre point de départ .    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact