Le Charvin (vu depuis la tournette)
 
 Randonnée> Bornes-aravis>Le Mont Charvin
 
Le Mont Charvin (2409m)
   
     
 
  Carte IGN: 3531 OT Megève    
L'arête nord-ouest du Charvin
    Altitude départ randonnée: 1380 m

Altitude sommet: 2409 m

Dénivelée positive: 1029 m
 


 
  Accès routier: depuis Thônes(74), direction le col des marais. A Serraval direction Le Bouchet puis La Savatte et continuer la route plus ou moins en bonne état jusqu'au parking des sardoches sur les panneaux,chandoches sur la carte.
   


Difficultée: R2
pour la voie classique. La variante par le lac du Charvin peut être classé R3 à la montée et par temps sec et R4 si pris à la descente avec un terrain humide car elle comporte un passage très a?rien sur une arête équipée de câbles type via ferratta. L'encordement ne me parait pas utile pour les randonneurs expérimentés.


   
    Horaire de montée: 3h30 (1h30 pour les sportifs, 1/4 heure de plus en passant par le lac)  
                 
 
Itinéraire: Suivre le sentier qui part du parking et monte jusqu'à la Praz, l'itinéraire sur la carte passe par les chalets des fontanettes et du haut de Marlens mais on peut les éviter en empruntant un sentier pas toujours bien marqué qui rejoint l'itinéraire au début de la combe du charvin. Remonter le début de la combe du Charvin jusqu'au panneau et prendre à droite pour la voie normale (l'itinéraire est alors évident jusqu'au sommet que l'on rejoint en passant par l'arête nord-ouest). Pour l'itinéraire du lac, continuer dans la combe de gauche jusqu'au col des Porthets, redescendre un peu et après une courte traversée horizontale remonter sur votre droite pour atteindre le lac. Poursuivre jusqu'à la crête faîtière (point coté 2085 m) et la remonter ? droite. L'arête du lac (très aérienne) vous emènera jusqu'au sommet.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact