Les Pucelles
 
 Randonnée> Vercors>Le Moucherotte (face est)
 
Le Moucherotte (face est) (1901m)
   
     
 
  Carte IGN: Autrans 3235OT    
Vu sur la cuvette grenobloise
    Altitude départ randonnée: 1092 m

Altitude sommet: 1901 m

Dénivelée positive: 809 m
 


 
  Accès routier: St Nizier du Moucherotte en dessus de Grenoble. Se garer le long de la route de l'ancien tremplin à ski juste après l'épingle à cheveux. Panneau "Les Pucelles"
   


Difficultée: R3
Passage cablé, quelques pas où il faut poser les mains, traversée de pierriers.


   
    Horaire de montée: 2 h par Chateau bouvier. Compter 1h30 pour redescendre par le vallon des Forges  
                 
 
Itinéraire: Du parking des Pucelles, suivre le balisage jaune/vert en direction du trou puis du bois de Poussebou. Continuer sous les tours des Forges pour gagner le carrefour de la Grotte Vallier. Attention à ne pas prendre le chemin du vallon des Forges mais bien se diriger vers la falaise de Chateau Bouvier. On escalade alors par un passage cablé pour gagner une sorte de col entre le Moucherotte et Chateau Bouvier. on attaque alors la remontée de la face Est en traversant les pierriers et en escaladant quelques marches. Bien suivre le balisage qui cherche les passages les plus faciles pour vous conduire jusqu'au sommet. Retour : descendre par le GR jusqu'à l'abri du Moucherotte. De là, quitter le GR pour prendre l'ancienne piste de ski. Dans la deuxième épingle, on retrouve un chemin balisé jaune/vert qui redescend par le très sauvage Vallon des Forges. On retrouve alors l'itinéraire de montée dans le bois de poussebou.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact