Le pic du frêne depuis le vallon de la Valette.
 
 Randonnée> Belledonne>Le Pic du Frêne (par le vallon de la Valette)
 
Le Pic du Frêne (par le vallon de la Valette) (2807m)
   
     
 
  Carte IGN: 3433 OT Allevard    
Le lac de la Valette
    Altitude départ randonnée: 1100 m

Altitude sommet: 2807 m

Dénivelée positive: 1707 m
 


 
  Accès routier: Depuis le vallée de la Maurienne, suivre la RN6 et prendre la sortie St rémy de Maurienne. Traverser la Girard et suivre la forestière du Replat puis prendre la piste vers la droite jusqu'au chalet de Lescherette.
   


Difficultée: R3
Pas de difficultée jusqu'au col de la valette. La suite de la montée comporte un court passage aérien ainsi que des passages en terrain instable (risque de chute de pierre)


   
    Horaire de montée: 5h30 (3h15 pour les sportifs)  
                 
 
Itinéraire: Depuis le chalet, suivre la piste puis le sentier qui monte à la Lescherette. On continue par le sentier pour atteindre le vallon de la Valette. (attention, troupeau de mouton avec patous, à contourner très largement). On continue la montée dans le vallon de la Valette jusqu'au lac du même nom puis on prends la direction du col de la valette que l'on gravit par une raide pente gravillonneuse. Pour rejoindre le pic, 2 solutions, soit suivre les balises de peinture sur le versant ouest (rocher instable et risque de chute de pierre),soit suivre l'arête en cherchant le meilleurs itinéraire au milieu de gros blocs de rocher.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


Protagoras01 a écrit: Bonjour,rien à faire, après le col de la valette, j'ai la trouille.... bravo à ceux qui vont au bout!
---
 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact