La Barrière du Cornafion
 
 Randonnée> Vercors>Le Plateau du Cornafion
 
Le Plateau du Cornafion (1906m)
   
     
 
  Carte IGN: 3236OT Villard-de-Lans    
Depuis le plateau
    Altitude départ randonnée: 1090 m

Altitude sommet: 1906 m

Dénivelée positive: 900 m
 


 
  Accès routier: depuis Villard de Lans, monter au hameau des Cochettes (environ 2 km): parking dans le virage juste devant deux anciens téléskis.
   


Difficultée: R2
quelques passages hors sentier, la plus grande partie de l'itinéraire se fait hors sentier. Montée assez raide.


   
    Horaire de montée: 2h  
                 
 
Itinéraire: Du parking, remonter la route plein sud entre les maisons. A l'intersection de deux routes prendre le chemin qui part à droite pour passer sous le téléski. Dépasser la bergerie et la fontaine des Platres . Suivre le balisage pour atteindre le chalet de Roybon. De là prendre le sentier raide plein est en direction du col Vert. Dans l'épingle ? cheveux du sentier (1625 m) quitter ce dernier et viser vers le nord (hors sentier) un petit col. Redescendre dans un petit replat (point coté 1636m). Suivre alors les cairns et traces de peinture qui remontent la longue croupe sur le côté gauche de la combe de Pissavache pour atteindre le plateau du Cornafion. Du sommet descendre légèrement vers l'ouest pour trouver une sente qui dégringole dans la combe Chaulange et ramène au GR91 que l'on suit vers le Sud. Au grand virage coté 1486 m, redescendre directement sur la croix des Platres, remonter 5 minutes sur l'itinéraire de montée pour redescendre aux Cochettes par le sentier à l'intersection coté 1276 m.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact