La Pierre Vivari
 
 Randonnée> Vercors>Le Rocher de l'ours
 
Le Rocher de l'ours (2038m)
   
     
 
  Carte IGN: 3236OT Villard-de-Lans    
Le Rocher de l'Ours et le Pic St Michel
    Altitude départ randonnée: 1180 m

Altitude sommet: 2038 m

Dénivelée positive: 900 m
 


 
  Accès routier: depuis Villard de Lans, monter via le hameau des Cochettes au parking des Espinasses (indiqué sur la carte IGN). S'il n'y a plus de place, retourner en arrière et se garer au parking du centre de vacances de la Conversaria.
   


Difficultée: R2+
la plus grande partie de l'itinéraire se fait hors sentier, avec traversée d'éboulis, passage en crête. Le sentier des deux cols que l'on utilise au retour demande de la prudence.


   
    Horaire de montée: 2h30 (autant pour la redescente pour le circuit)  
                 
 
Itinéraire: Du parking, remonter la piste pour atteindre une vaste prairie. Au milieu de celle-ci prendre le sentier en direction de la combe Chaulange. On rejoint alors le GR 91 que l'on suit vers le nord. On franchit un petit ressaut pour prendre pied sur la crête. Un cairn indique le début de la trace qui longe le bois. Il n'y a plus de sentier mais l'itinéraire est évident : tout droit dans la pente en tirant légèrement sur la gauche pour contourner la barrière rocheuse (coté 1896 m) revenir vers la droite en dessus de cette dernière pour atteindre le sommet. Pour la redescente, suivre la crête vers le Nord. On peut aller jusqu'à la Pierre Vivari. Peu avant celle-ci, on passe une sorte de col où une trace redescends sur le versant est pour rejoindre le sentier des Deux cols. Le suivre nord jusqu'au col de l'Arc. Du col, redescendre aux Espinasses via les prairies de Machiret (GTV)    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact