Refuge de la Pra et Grande lance de Domène
 
 Randonnée> Belledonne>Les lacs de la Pra par l'Oursière
 
Les lacs de la Pra par l'Oursière (2109m)
   
     
 
  Carte IGN: 3335OT Grenoble    
Cascade de l'Oursière
    Altitude départ randonnée: 1100 m

Altitude sommet: 2109 m

Dénivelée positive: 1109 m
 


 
  Accès routier: Parking de la Gafe. De Grenoble, monter vers Chamrousse par Saint Martin d'Uriage et la route des Seglières. Environ 1.5 km après l'auberge des Seiglières, parking sur la droite de la route juste avant une épingle à cheveux (souvent beaucoup de monde, il faut alors se garer le long de la RD 111).
   


Difficultée: R2
Itinéraire sur sentier balisé sauf un court passage si vous souhaitez accéder au lac Bernard. ATTENTION, itinéraire vivement déconseillé en hiver (2 morts en raquettes lors de l'hiver 2008/2009).


   
    Horaire de montée: 3 h de montée  
                 
 
Itinéraire: Du parking, suivre la piste de la Gafe puis le sentier qui lui fait suite pour une longue traversée ascendante qui vous mène ? la cascade de l'Oursière (la plus haute de Belledonne). Continuer par le sentier qui en de nombreux et réguliers lacets vous amène au plateau de l'Oursière. Laisser le sentier des Lacs Robert pour continuer plein Est jusqu'au fond du cirque. Le sentier, par de très bons lacets, vous amène à un deuxième plateau (environ 2000 m d'altitude). Le sentier se poursuit le long du ruisseau jusqu'à gagner le plan de la Pra et le refuge. A l'extrémité de celui-ci, faire demi-tour pour regagner le plan du Pra et retrouver ainsi l'itinéraire de montée qui vous ramène au point de départ. Au bout du lac, une variante permet de couper hors sentier pour gagner le magnifique lac Bernard et rejoindre l'itinéraire de montée vers 2000 m.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact