le sommet du Pécloz en hiver
 
 Randonnée> Bauges>Mont Pécloz
 
Mont Pécloz (2197m)
   
     
 
  Carte IGN: 3432 OT Massif des bauges    
Le trélod et l'Arcalod
    Altitude départ randonnée: 868 m

Altitude sommet: 2197 m

Dénivelée positive: 1329 m
 


 
  Accès routier: Monter dans le massif des bauges par l'une des routes d'accès puis se rendre au village d'Ecole. Prendre la route qui mène au vallon de Bellevaux en passant par Le Carlet: parking à 868 m d'altitude.
   


Difficultée: R2+
Aucune difficultée jusqu'au col (2010 m).La suite est plus raide avec un court passage où il faut poser les mains et une courte arête aérienne juste avant le sommet.


   
    Horaire de montée: 4 h  
                 
 
Itinéraire: Remonter la route en face du parking jusqu'à traverser un pont puis prendre la piste à gauche jusqu'à la chapelle Notre Dame de Bellevaux. Continuer la montée du vallon jusqu'à 1348 m puis bifurquer pour partir en traversée et arriver près du chalet des gardes après quelques lacets. Poursuivre jusqu'au col puis monter à gauche en suivant la sente, les cairns et quelques marques de peinture.    
 
 


Les autres randonnées du massif:
- Le Mont Trélod(R2) - La Dent d'Arclusaz(R2) - La pointe d'Arcalod(R3) - La Pointe de Chaurionde(R2) - Mont Pécloz(R2+)  

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact