Le Pic Saint Michel
 
 Randonnée> Vercors>Pic Saint Michel
 
Pic Saint Michel (1966m)
   
     
 
  Carte IGN: 3235 OT Autrans    
Le sommet vu de la Combe Oursière
    Altitude départ randonnée: 1266 m

Altitude sommet: 1966 m

Dénivelée positive: 700 m
 


 
  Accès routier: De Lans en Vercors prendre la D1061 qui monte au stade de neige de la Sure. Se garer sur le grand parking des Allières (panneau les Barnets)(altitude 1266 m)
   


Difficultée: R2
Pas de difficulté si ce n'est l'hiver en cas de mauvaise visibilité


   
    Horaire de montée: 2h00 de montée (1h30 pour les plus sportifs), compter quasiment autant pour la redescente par le col de l'Arc  
                 
 
Itinéraire: Du parking, suivre la piste qui conduit à l'auberge des Allières puis au collet du Furon. De là prendre, plein est le chemin très raide qui coupe plusieurs fois les pistes de ski de fond. Il s'oriente ensuite nord-est pour gagner la combe oursière. Continuer plein sud pour gagner le pied de la pente sommitale que l'on remonte jusqu'à un petit col. De là, suivre la crête quelques minutes pour atteindre le sommet. Descendre en suivant toujours le sentier balisé (sud sud-est). De là redescendre vers Font froide où l'on retrouve le GR 91 qui vous ramène au collet du Furon en passant par la fontaine de Font Froide. Retour au parking par le même itinéraire. NB1 : A partir du collet du Furon, cette boucle peut bien entendu se parcourir dans l'autre sens. NB2 : Itinéraire praticable en toute saison (avec l'équipement adéquat : raquettes ou skis pour l'hiver : attention cependant sous le col de l'arc, le passage peut être délicat par neige dure) NB3 : possibilité aussi de partir des Espinasses au dessus de Villard de Lans en passant par la prairie de Machiret.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact