Le sommet vu de la source
 
 Randonnée> Vercors>Pic Saint Michel (versant Est)
 
Pic Saint Michel (versant Est) (1966m)
   
     
 
  Carte IGN: 3235 OT Autrans    
Du sommet, vue vers le nord et la barrière Est du Vercors jusqu'au Moucherotte
    Altitude départ randonnée: 1170 m

Altitude sommet: 1966 m

Dénivelée positive: 800 m
 


 
  Accès routier: Grenoble > Claix > Allières sur Claix > Route du Pré du Four via les hameaux de Chardeyre, Dionne et St Ange. Les 1.5 derniers kilomètres ne sont pas goudronnés mais ça passe sans souci. Se garer à l'intersection à 1170 m (barrière) ou un peu avant s'il y a trop de voitures.
   


Difficultée: R2
Pas de difficultés particulières par beau temps. Prudence en bordure des falaises.


   
    Horaire de montée: Entre 1h30 et 2h30 de montée.  
                 
 
Itinéraire: De la barrière remonter la piste jusqu'au Pré du Four. Prendre la piste qui tourne à droite (balisage jaune). Elle rejoint une autre piste que l'on suit à main gauche (sentier du pas de l'âne)avant que celle ci ne se transforme en sentier qui revient par un longue traversée plate à un carrefour sous le col de l'arc (chemin qui sera utilisé au retour). Remonter alors le sentier vers le col de l'arc via la source. Du col remonter la face sud du Pic Saint Michel par un sentier balisé en longeant plus ou moins les falaises jusqu'au sommet (panorama sur Grenoble, Chartreuse, Belledonne et bien plus encore par beau temps). Redescendre par le même sentier au col de l'Arc puis au carrefour sous le col. Au carrefour, tourner à droite pour redescendre par une longue série de lacets. Vous rejoignez une piste forestière que l'on suit à main gauche et qui vous ramène au Pré du Four et au parking. NB : pour ceux qui veulent rallonger leur randonnée, du sommet redescendre en versant ouest vers l'auberge des Alliéres et rejoindre alors le col de l'arc via le collet du Furon et la fontaine de Font Froide. Le dénivelé passe alors à 1200 m. Cf cet itinéraire.    
 
 

   


Vos commentaires sur cette rando sont les bienvenues:

Votre pseudo :
Votre message :

Retaper ici le code affiché(bien respecté les minucules/majuscules) :


 
Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.
 
accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact