De gauche à droite: Le pic du Jallouvre, la pointe Blanche, la pointe du midi et la pointe Dzérat, le grand Bargy.

Randonnée> Bornes-aravis>La Pointe blanche

La Pointe blanche (2438m)

Carte IGN: 3430 ET La Clusaz/Grand-Bornand
La face sud de la Pointe blanche
    Altitude départ randonnée: 1613 m

Altitude sommet: 2438 m

Dénivelée positive: 825 m

Accès routier: Depuis Annecy, direction le grand Bornand puis le Chinaillon et continuer jusqu'au col de la Colombière.

Difficultée: R3
quelques passages d'escalade très facile, progression dans des pierriers avec risque de chutes de pierres.

Horaire de montée: 2h30

Itinéraire: Depuis le col de la colombière, prendre le sentier qui monte plein ouest et s'engage dans la combe en direction du col du rasoir. Au col, prendre à droite et suivre les balises de peinture jusqu'au sommet. Descente: même itinéraire ou redescendre par l'autre face en suivant les balises de couleur. Notions d'orientation nécéssaire et longue descente au milieu des pierriers (terrain glissant, risque de chute de pierres) . Cet itinéraire vous ramènera au dessus du col de la colombière, près des voies d'escalade.

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact