Le sommet du Grand Mont

Altitude départ randonnée: 1559 m

Altitude sommet: 2686 m

Dénivelée positive: 1127 m

Accès routier: Depuis Albertville,se rendre à Beaufort puis Arêches puis au barrage du lac de Saint Guérin (En 2010, la route d'accès au barrage est fermée pour travaux, il faut prendre une déviation par la route du col des prés puis par une piste étroite de 4 km interdite aux camping-cars et aux véhicules de plus de 7 tonnes car les croisements sont difficiles dans certaines portions).

Difficultée: R2
Pas de difficultée pour cet itinéraire mais un peu de recherche d'itinéraire au dessus du col de la Forclaz (suivre les cairns).

Horaire de montée: 3,5 heures

Itinéraire: Traverser le barrage et suivre la piste le long de la rive ouest du lac puis prendre le sentier (tour du beaufortain) jusqu'aux chalets des rognoux. on continue la montée jusqu'au col de la Forclaz en traversant les alpages et les remontées mécaniques. Continuer Sud-sud ouest en suivant les cairns (plusieurs itinéraires possibles) puis obliquer vers l'ouest pour rejoindre le sommet. Descente par le même itinéraire ou alors variante possible par les lacs des tempêtes (sente non indiquée sur la carte IGN) ou par l'tinéraire du col de la Louze (indiqué seulement sur les cartes récentes et non testé).

Les autres randonnées du massif:
- Le Grand Mont(R2)

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact