Le grand Rocher

Altitude départ randonnée: 1435 m

Altitude sommet: 1926 m

Dénivelée positive: 491 m

Accès routier: Allevard puis Saint Pierre d'Allevard ou vous tournez à gauche en direction du Col du Barioz. Au col prendre à gauche pour atteindre le foyer de ski de fond (parking à la fin de la route goudronnée)

Difficultée: R1
Randonnée facile avec un départ un peu raide mais la suite est beaucoup plus facile Rando réalisable par toutes conditions et très fréquentée

Horaire de montée: 1 à 2 h

Itinéraire: Du parking continuer par la piste forestière qui prolonge la route, Tourner à gauche pour prendre une piste (panneau Refuge du Crêt du Poulet qui vous emmêne au Chalet de Pierre Roubet (fermé), poursuivre par le sentier qui vous emmène à une sorte de petit col puis par une longue traversée à flanc jusqu'au replat du crêt du Poulet. Suivre alors plus ou moins la crête vers le sud pour atteindre le Grand Rocher et sa croix. Pour le retour, au niveau d'un petit lac avant le Crêt Luisard, prendre un petit sentier qui descend directement sur le chalet de Pierre Roubet. La fin se fait par le même itinéraire.

Myx638 a écrit: Très jolie ballade; et sous le soleil le paysage est magnifique...
---

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact