Le mont Veyrier en hiver

Altitude départ randonnée: 448 m

Altitude sommet: 1291 m

Dénivelée positive: 843 m

Accès routier: Depuis le centre d'annecy, longer le bord du lac jusqu'au port d'annecy le vieux. Après le carrefour de la route des Pommaries, se garer sur un des parkings, à gauche de la route.

Difficultée: R2
avec quelques passages aériens près de sommet

Horaire de montée: 3 h (1h pour les sportifs)

Itinéraire: Du bord du lac, prendre le sentier qui monte entre les propriétés (côte 448 carte ign).Suivre le sentier et les panneaux jusqu'au Pré Vernet. De là, suivre à nouveau le sentier jusqu'au Mont Veyrier; des panneaux sont là pour vous aider à trouver le bon itinéraire. Un banc et un magnifique panorama vous permettront de faire une pose vers 1077 m. Variantes: - Du sommet, possibilité de continuer jusqu'au Mont Baron et le col des Contrebandiers. - Pour raccourcir la montée, vous avez la possibilité de monter en voiture jusqu'au pré Vernet.

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact