Randonnée> Belledonne>Le tour du Chapotet

Le tour du Chapotet (1984m)

Carte IGN: Allevard 3433OT
    Altitude départ randonnée: 1340 m

Altitude sommet: 1984 m

Dénivelée positive: 755 m

Accès routier: depuis La Rochette, se rendre à Presle puis, 500 m après la sortie du village, prendre une route sur la droite direction Preslette puis Mollard Ciseaux pour rejoindre la route forestière des ramiettes qui vous mènera jusqu'à Prodin.

Difficultée: R1
Pas de difficulté particulière pour cette rando "familiale".

Horaire de montée: Environ 2 h pour le col de la perche puis 1h30 pour le retour.

Itinéraire: Depuis la chapelle de Prodin, suivre la piste forestière qui monte à gauche du plus grand bâtiment (le sentier à droite permet une montée plus directe par un sentier plutôt raide) jusqu'à un embranchement (panneau). Suivre la piste centrale, en direction du chalet de la grande montagne, que l'on quitte avant qu'elle ne commence à descendre pour prendre un sentier. Prendre ensuite à droite la piste qui vous mènera au chalet de la Grande Montagne. Depuis le chalet, poursuivre par un sentier jusqu'au col de la Perche en passant par le chalet des Platières.Rejoindre le lac des grenouilles puis continuer la descente direction ouest jusqu'au refuge du plan. Une courte remontée permet de rejoindre la piste de descente qui rejoint l'itinéraire de montée au carrefour coté 1514. Possibilité de raccourcir la randonnée en prenant le sentier qui monte derrière le chalet de la grande montagne et rejoint la piste de la crête.

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact